Benoit Joachim coureur de l'US Postale, qui en est à sa 4ème Vuelta   vit et commente tous les jours la course de l'intérieur.
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
la chronique de Benoit Joachim



18ème étape
Béjar - Ávila

196 km

Jeudi 23 Septembre 2004

Etape de Montagne




voir le site de benoit joachim

www.benoitjoachim.com

18 ème étape

C'est parti costaud costaud au début, à la pédale!
50 bornes comme ça et puis ça s'est calmé, heureusement sinon, tout le monde rentrait à la "casa".
Personnellement je n'étais pas bien du tout pendant ces 50km; après ça s'est un peu arrangé !
La preuve que ça roulait fort, c'est que ça n'a pas discuté du tout dans le peloton: course trop dure pour gaspiller son souffle en parlotte.
J'ai été sorti du peloton de tête dans la dernière bosse, quand Mancebo a appuyé sur le détonateur!, c'est à dire à 3 ou 4 km du sommet du dernier alto.
Après je m'en foutais un peu de revenir.

Pour l'US Postale, aujourd'hui c'est rideau, ou presque. Floyd et Michael, n'ont pas pris le départ, ils ne se sentaient pas bien ni l'un ni l'autre: état grippal plus ou moins net, mais pas de problème alimentaire particulier à signaler.
A ce stade de la course nos défenses immunitaires sont dans les chaussettes et on peut choper plus facilement n'importe quel virus qui traine.
J'espère que ça ne va pas être mon cas pour demain car l'étape va être encore bien gratinée avec l'Abantos en début d'étape. Je l'ai fait l'année dernière dans ce fameux chrono escalade où Nozal a rendu les armes, il est assez terrible avec 3 bornes dans la ville sur les pavés et en côte sévère, juste avant d'entamer des passages à 16, 17% sur 2 km environ, puis replat et de nouveau du raidillon en haut sur les 3 ou 4 derniers km.
Je suis sûr que plus de la moitié du peloton restera planté là et se fera distancer.
Il y aura sans doute quand même du monde.
il faudra faire encore une fois attention aux félés qui se balladent devant toi avec un drapeau qu'on imagine chaque fois terminer dans sa roue, stress dont on avraiment pas besoin.
Il y aura ceux qui te font des poussettes: moi j'adore quand ça fait plus de 10%, quel pied!
Je ne sais pas si la foule sera là comme l'an passé, c'est vrai qu'on est encore en semaine demain ! on verra ça!
Si elle y est ç'est sûr que ce sera stimulant.
Devant la foule, on se dit toujours: bon allez, je ne vais quand même pas craquer là devant autant de monde, je pousse encore la mécanique ! et si on finit quand même par péter, eh bien on a fait ce qu'on pouvait et ce n'est plus pareil, ,mais on sait que le public a soutenu cet effort, comme par une sorte de magie de l'énergie qu'il nous communique, une sorte de magnétisme qui produit vraiment son effet .

la-vuelta.com
Peux-tu nous dire quel est le gabarit de Santi Perez


Benoit Joachim
Il est plutôt mickey en ossature et musculature, du genre longiligne, très fin, je ne le connais pas personnellement, je ne l'ai même pas vraiment vu debout , mais je le vois peser environ 10kg de moins que moi, c'est à dire 65kg pas plus pour 1,80m 82, à peu près.

la-vuelta.com
Tu nous a dit avoir participé à 4 Vuelta, lesquelles?


Benoit Joachim
1999, 2001, 2003, 2004

Bonne chance pour demain, retape toi bien, on te laisse dormir!