Benoit Joachim coureur de l'US Postale, qui en est à sa 4ème Vuelta   vit et commente tous les jours la course de l'intérieur.
la chronique de Benoit Joachim



9ème étape
Xativa - Alto de Aitina (Alicante)
170 km

Dimanche 12 Septembre 2004

Etape de montagne



voir le site de benoit joachim

www.benoitjoachim.com

ème étape



Aujourd'hui, en guise de long discours, une photo montrant que l'US Postale a bien pris la course en main aujourd'hui avant les hostilités finales qui n'ont pas été tellement à notre avantage.
Malgré tout, Floyd conserve le maillot ORO et Manuel la 2 ème place.
On a toujours dit qu'on n'était pas là pour remporter la Vuelta, parce que tout simplement on ne croit pas avoir un leader qui ait la carrure pour la victoire finale.
On cherchait plus des étapes, et en fin de compte c'est nous qui avons le maillot depuis le départ, après 9 ètapes !!!

Je t'avais dit que nous avions beaucoup de chance de pouvoir le garder ce soir, eh bien c'est fait !

Aujourd'hui je suis 51ème je crois, j'ai fait mon travail d'équipier.
Bien sûr je descends au général, mais c'était prévu. Je suis entre Evans et Jaksche juste devant , et Garzelli un peu derrière.

Evidemment, je suis surpris par la contre performance de Tyler et impressionné par celle de Nozal qui a emmené Heras tout au long du dernier col, je n'ai pas tout vu car j'étais déjà derrière, mais j'ai roulé longtemps à ses côtés dans un autre col, et c'est vrai qu'il déménage !

Au rayon transfert, j'ai entendu dire que nous allions probablement avoir avec nous à Discovery Channel, Popovitch et Pileka en plus de Hammond et Salvodelli.

Bonsoir à tous